L’exposition collective, placée sous le signe de la collaboration sud-sud, débutera à Casablanca et s’installera dans 6 pays d’Afrique, du nord au sud, de l’est à l’ouest, telle une caravane culturelle ambassadrice de l’art Africain.

Le club africain des collectionneurs

Essentielle à la diversité de la scène artistique contemporaine, l’existence d’un tissu dense de collectionneurs est un élément important de la vitalité du secteur.

Jane Alexander

Par leurs choix engagés, ils ajoutent de la diversité ou confortent les propositions des collections institutionnelles, et au final, participent à la valorisation économique et artistique des œuvres et des artistes.

C’est pourquoi la Fondation a choisi, à l’occasion de ce premier grand événement qu’est l’exposition collective « Prête-moi ton rêve », de créer un club africain de collectionneurs. Il regroupera les principaux collectionneurs issus d’Afrique et d’ailleurs rencontrés au cours de cette caravane, qu’il s’agisse de collections publiques ou privées.

En phase avec les objectifs de la Fondation de dynamiser le marché de l’art africain, il permettra d’initier des rencontres et de tisser des liens pérennes entre les acteurs clés du secteur de l’art contemporain africain.

Un club qui participe à la valorisation économique et artistique des oeuvres et des artistes