L’exposition collective, placée sous le signe de la collaboration sud-sud, débutera à Casablanca et s’installera dans 6 pays d’Afrique, du nord au sud, de l’est à l’ouest, telle une caravane culturelle ambassadrice de l’art Africain.

La genèse

Au commencement, il y a un rêve. Celui de voir l’art africain se déployer sur son propre continent.

De décloisonner les géographies et de défaire les frontières, afin de redessiner une carte de l’art contemporain africain. Une carte qui placerait, de manière évidente et naturelle, l’Afrique en son centre.

Réunissant 28 artistes de notoriété internationale, de 15 nationalités différentes, pour la plupart vivant en Afrique, ce premier projet ambitieux présentera plus de 100 œuvres, reflet du foisonnement et de la vitalité de la scène artistique du continent. « Prête-moi ton Rêve » présentera ainsi un vaste ensemble de créations inédites, conçues spécialement par les artistes lors des résidences qui ont précédées cet événement, auxquelles s’ajouteront des œuvres iconiques.

28 ARTISTES AFRICAINS,
15 NATIONALITÉS,
100 OEUVRES,
6 PAYS VISITÉS

« L’Afrique, pour l’Afrique, par l’Afrique ».

Conçu comme un moment de partage et un trait d’union entre les artistes, les générations et les pays africains, « Prête-moi ton Rêve » débutera au Maroc, à Casablanca, en juin 2019. Elle durera douze mois, durant lesquels elle fera escale dans cinq pays d’Afrique : le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, l’Ethiopie et l'Afrique du Sud. La clôture qui aura lieu à Marrakech, qui sera ''Capitale Culturelle Africaine'' en 2020.